
Publié le 26/11/2020
Voici ci-dessous, le nouveau protocole à respecter pour les VISITES à partir du 28/11/2020.
- Pendant le confinement, seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale, sur rendez-vous, fixé à l'avance.
- En amont de la visite, le professionnel invite le client à télécharger l’Appli TousAntiCovid.
- Le nombre de personnes présentes dans le bien visité devra être réduit au strict minimum : 1 seul candidat visiteur et le professionnel. Avant la visite, le candidat devra être informé des règles sanitaires qui devront être respectées lors de la visite : porter un masque, se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique avant et après la visite, respecter les gestes barrières, annuler la visite en cas de symptômes évocateurs ou en cas de cas contact.
- Pour les biens occupés : Autant que possible, toutes les portes ou fenêtres seront ouvertes ou fermées par l’occupant, de sorte à limiter au maximum le contact par la personne effectuant la visite. Au préalable, le professionnel demandera l’accord écrit de l’occupant à chaque visite. A cette occasion, il l’informera obligatoirement des consignes de sécurité à respecter.
- Les gestes barrière devront être respectés : toutes les personnes présentes devront être munies de masques et s’être nettoyées les mains au gel hydro-alcoolique avant toute visite. A défaut, la visite sera interrompue.
- Les visites par des candidats seront espacées (1 visite par demi-journée) et le logement aéré 15 minutes avant la 1ere visite puis entre chaque visite. Le temps de visite en sera réduit (30 minutes maximum).